Aller au contenu principal

Après bientôt 15 ans d'existence, nous nous sommes enfin décidés à enregistrer un deuxième CD en studio. "L'aventure ardennaise", tel est le nom de ce second CD.

C'est un tournant dans la vie de Chor'hommes puisqu'y figurent nos propres compositions, inspirées de nos différentes escales.

"La mer n'a pas voulu", "Sont 13 petits gars de Vrin" ont été écrites (paroles et musiques) par JF, le troubadour-gratouilleux du groupe. Après avoir abusé sans raison du chouchen, Gégé nous a proposé "Marants d'eau douce": une dérive musicale inspirée de ses hallucinations. Jean Pierre STORA a mis en musique un poème d'Arthur Rimbaud, l'enfant maudit de Charleville- Mézières: "Marine". Notr' Vincent, le bretelleux n'a pas trouvé mieux que de raconter, en mettant à contribution Franz SCHUBERT, la véritable histoire du Val d'Or autrement dit, de l'abbaye d'Orval bien connue des amis brassicoles et des amoureux de la bonne bière ("La légende de l'Orval"). Au retour d'un festival de chants de marins, Lucie libère sa nostalgie d'un bon moment passé en écrivant: "Le p'tit retour".

Vous retrouvez également sur le CD des grands classiques du chant de marin. Les paroles du CD nouveau sont disponibles dans la discographie. "L'aventure ardennaise" est disponible en nous contactant

L'aventure ardennaise: c'estkoidon?